Monolithe H. 205,5 cm YAZID OULAB

  • Dimensions : 205 × 80 × 50 cm
  • Année : 2012
  • Matériaux : Inox
  • Tirages : 8 exemplaires + 4 E.A.
  • Mouvement : Art conceptuel
  • Thèmes : Monumentale Politique & Historique
  • Ton : Couleur Silver métallique

Plus d’informations

Inox martelé poli sur le dos et l’empreinte, Inox brossé sur la tranche.


Reprenant la forme d’un ménhir, cette pierre dressée à la verticale reproduit sur sa surface arrière le tranchant et l’éclat d’un silex brut qui se transforme en un sublime kaléidoscope grâce au polissage de son matériau. En contournant ce rocher on découvre alors une face plate en inox brossé, comme tranchée dans la matière qui laisse apparaître en son coeur l’empreinte allégorique de l’incision d’un clou cunéiforme.


EXPOSITION 

2013 Yazid Oulab, FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur


ARTISTE

Homme aux milles facettes et à l’âme ancestrale Yazid Oulab est un artiste qui semble nourri par des siècles de civilisations les plus diverses et les plus riches. Il se présente tel un interprète et un messager, capable d’analyser et de transcrire par des objets simplifiés des millénaires d’histoires culturelles, sociales et spirituelles.

Artisan incontestable amoureux du geste, poète fasciné et fascinant pour qui le regard fait naître le sens, témoin infatigable et potentiellement omniscient, Yazid Oulab incarne la figure de l’artiste accompli. Celle d’un homme qui, loin des excès propres à nos sociétés actuelles serait prêt à donner à l’art ses nouvelles lettres de noblesse.

Ses œuvres, objets, installations, sculptures ou vidéos sont autant d’outils d’expression et de communication qui nous poussent à considérer la pluralité culturelle de notre époque tout en mesurant la portée historique de toute chose.

En savoir plus...