Exposition
DADO & Quentin GAREL
- Exposition Du 04 avril au 04 mai 2024
- Vernissage jeudi 4 avril 2024 à 18:00
- Location Espace du 4 / Espace du 3 bis
La Galerie Loft a le plaisir de vous convier à l’exposition de DADO accompagné des sculptures de Quentin Garel.
« Votre peinture est puissance. Une terreur où la matière est l’homme. Il y a un rapport qui n’appartient qu’à vous, entre les formes-matières ou l’homme-animal, l’invertébré, et les fonds-couleurs qui donnent des pouvoirs de transparence ou de réflexion. »
Lettre de Gilles Deleuze à Dado, 26 décembre 1994
À l’occasion de l’exposition de Dado, la Galerie Loft présente une sélection fascinante de ses oeuvres, couvrant une période de dix ans, de 1986 à 1996. Dans la peinture de Dado, les formes humaines, animales, invertébrées, se mêlent pour donner naissance à de troublantes figures.
L’année 1986 marque un tournant décisif dans la vie de DADO, avec sa découverte de Buffon et son immersion dans l’univers fascinant de l’histoire naturelle, qui se reflète profondément dans son œuvre. Cette exposition met en lumière la série en céramique » Les oiseaux d’Irène », hommage posthume à l’icône littéraire, Irène Némirowsky.
À travers ses sculptures, Quentin Garel explore la beauté brute et la vulnérabilité des animaux, créant des pièces qui évoquent à la fois la force et la fragilité de la vie sauvage.
Ensemble, les œuvres de DADO et de Quentin Garel tissent un dialogue fascinant sur la nature de l’existence humaine et animale, explorant les thèmes de la transformation, de la métamorphose et de la coexistence.
–
Rencontre & Dédicace
Jeudi 25 avril 2024 de 17h à 20h
En présence d’Amarante Szidon,
Éditrice au Centre Pompidou & fille de Dado
En collaboration avec les éditions l’Atelier Contemporain
Publications :
Portrait en fragments (Nov. 2023)
Dado, le temps d’Hérouval (Nov. 2023)
Peindre Debout (2016)
Vues de l’exposition
Vidéo
Visite guidée par le commissaire d’exposition