Bubble Gum Christos Kalfas

  • Dimensions : 33 × 15 × 12 cm
  • Année : 2023
  • Matériaux : Bronze Acier
  • Signature : Signature gravée

Plus d’informations

Son travail explore le langage des mythes et autres récits de sa culture, en juxtaposition avec notre modernité. Des nombreuses expositions personnelles ont suivi, dans des foires internationales telles que la Fiac, Art Basel, Art Brussels, etc ; et dans des galeries telles que Patrice Trigano, galerie LOFT (Paris), Pascal Polar (Bruxelles), galerie d'Athènes et Lola Nicolas en Grèce. Le Musée d'Art moderne de Saint-Étienne lui consacre une exposition personnelle sur son œuvre gravée, tout comme le Musée Picasso d'Antibes.


Artiste

Né en 1955 à Eleftheroupolis (Grèce du nord) Christos Kalfas s'intéresse à la peinture et à la gravure dès son adolescence mais c'est réellement avec son installation en France à la fin des années 1970 et son entrée à l'Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne en 1978 qu'il débute sa formation artistique.

Il aime cependant préciser lors de ses entretiens : « Je suis arrivé en France avec un regard tout à fait nouveau, une culture différente, et j'étais un peu à l'écart de l'art tel qu'il se présentait en France, c'était... un peu post-supportsurface, un peu l'art conceptuel comme on a pu le franciser ; je crois que tous, on s'est mis à faire la figuration parce que on cherchait à créer quelque chose de nouveau. »

À partir de 1981 il participe à diverses expositions et salons, notamment à SaintEtienne, à Lyon et à Paris avant de s'exposer en Europe dans les années 1990 et de revenir présenter ses oeuvres sur sa terre natale à partir de la fin des années 1990 et de manière plus régulière au cours des années 2000.

Il vit et travaille aujourd'hui à Paris.