MAO
- Dimensions : 80 × 100 cm
- Année : 2007
- Médium : huile sur toile
- Ton : Tons colorés
Plus d’informations
XUE SONG
2007
MAO
ARTISTE
Xue Song, né en 1965 dans la province d'Anhui, en Chine. Il travaille et vit dans la province d'An Hui. Il est diplômé du Shanghai Drama Institute, Stage Art Department en 1988 et est l'un des principaux artistes du Pop Art chinois contemporain.
Xue Song est bien connu pour sa combinaison innovante d'éléments contemporains et traditionnels où la calligraphie, l'art populaire et les peintures à l'encre rencontrent les techniques modernes. Il a commencé ses premières expérimentations avec le collage après s'être inspiré de l'art occidental, notamment du Pop Art et des œuvres de Robert Rauschenberg dans les années 1980. Il est acclamé comme le premier artiste en Chine à avoir introduit le collage occidental sur la scène artistique chinoise contemporaine. Après la destruction tragique de son studio par un incendie en 1990, Xue a commencé à incorporer des restes calcinés d'œuvres passées, de livres et d'autres effets personnels - des restes qui servaient de rappel constant du passé - tandis que la « brûlure » et le « collage » sont devenus distinctifs. éléments de son langage artistique.
"J'ai découvert une sorte de "marque" de cet incendie, j'ai trouvé une forme de langage qui m'a permis de parler…" Le traitement des images picturales et des impressions textuelles prêtes à l'emploi par la sélection, la désintégration, la gravure, la restructuration, le collage et le dessin pour finalement produire la nouvelle image qui répond à ses propres exigences est les étapes de création spéciales de Xue Song. Empruntant le pouvoir du « feu », il explore la réalité et l'illusion de l'art à partir de la destruction et de la régénération des images picturales.