Chaise Totem Philippe Druillet
- Dimensions : 205 × 61 × 64 cm
- Année : 2015
- Matériaux : Cristal de roche Inox poli
- Tirages : 8 exemplaires + 4 E.A.
- Signature : Signé dans la plaque
- Ton : Couleur Silver métallique
- Thèmes : Design futuriste
Plus d’informations
PHILIPPE DRUILLET
2015
CHAISE TOTEM
Chaise originale dessinée en 1993.
Pour ceux qui désirent trouver le bon équilibre entre les deux, Philippe Druillet a réalisé de très rares pièces de mobilier qui permettent de projeter dans un intérieur toute la puissance et la force de son trait. En prenant matériellement vie ces pièces issues de son imaginaire fantastique se dotent d’une nouvelle dimension : la poésie du contact visuel mêlée à la fascination du contact physique.
Sur le trône « Totem » qu’il fait réaliser en 2 mètres de haut, on se glisse comme dans un vaisseau spatial, pour viser les étoiles. Ce siège-objet, édition très limitée à 8 exemplaires, est constitué d’un ensemble de multiples éléments en inox, minutieusement martelés, façonnés, soudés et polis, grâce à un savoir faire artisanal unique. Tel un bijou il est gravé et serti de cristaux de roche et d’améthystes et deux cercles en doubles verres gravés incrustés sur l’assise.
C’est tout l’univers architectural visuel de Druillet que l’on retrouve dans cette pièce. Celui qui habite son œuvre des les premières planches de Lone Sloane, celui où « Face aux vents cosmiques, un homme, un terrien, debout sur un trône de pierre vole dans l’espace. »
L'ARTISTE
De Lone Sloane à Xcalibur, de Pilote aux Humanoïdes Associés, du dessin à la 3D, de la feuille de papier aux décors de cinéma, Philippe Druillet (né à Toulouse en 1944) a su imposer son univers et ouvrir une voie nouvelle au « 9e art ». Son apport dans le renouveau de la composition et la redéfinition du découpage, dès les premières planches qu’il réalise à la fin des années 1960, ont profondément nourri et modifié le monde de la bande dessinée, mais aussi celui de l’illustration, du cinéma et des jeux vidéo. Il est un auteur unique qui orientera Jean Giraud dans l’évolution de son alias Moebius et Georges Lucas dans la conception graphique de Star wars. Artiste pionnier il est un incontournable de notre univers visuel. Véritable génie de la bande dessinée et figure mythique de l’univers de la Science Fiction, il est aujourd’hui encore une source intarissable d’inspiration et une influence majeure pour des générations entières.
En savoir plus sur l'artiste, cliquez ici !
Boutique
LE DIEU NOIR – Bleu électriquePhilippe Druillet
LE DIEU NOIR – Noir matPhilippe Druillet
ITAÏ ED.2019 – GoldPhilippe Druillet
ITAÏ ED.2019 – RedPhilippe Druillet
Planches de Lone Sloane – Le mystère des abîmes, 1966Philippe Druillet
Planches de Lone Sloane,1963-1964Philippe Druillet
Chambre NogaretPhilippe Druillet
Du même artiste