Fondée en 1985 la Galerie LOFT, située au cœur de Saint-Germain-des-Prés, s’est toujours attachée à la découverte d’artistes contemporains de tous horizons, à la motivation de leur travail et à la promotion de leurs œuvres. De la Figuration Narrative aux premiers Street artistes, des origines de l’art contemporain chinois aux plus importants sculpteurs de notre siècle, design, photographie, peintures, sculptures monumentales ou éditions, la Galerie LOFT appose depuis plus de trois décennies sa marque dans le monde de l’art.

Si une galerie vit au fil des années autour des artistes et des œuvres qu’elle présente c’est tout un monde de découvertes et de passions que la Galerie LOFT construit jour après jour depuis plus de 35 ans. Née à Paris en 1985, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, cette galerie novatrice porte le reflet de l’âme de son fondateur, Jean-François Roudillon, passionné d’art sous toutes ses formes et véritable promoteur de l’art contemporain de tous horizons. À mille lieux de construire un espace d’exposition traditionnel, il préfère provoquer un regard nouveau sur l’art, accompagnant ses artistes des années durant dans leur propre évolution et introduisant des formes d’art inédites au sein de ses murs. 

De la Figuration Narrative aux premiers Street artistes, des origines de l’art contemporain chinois aux plus importants sculpteurs de notre siècle, design, photographie, peintures, installations, sculptures monumentales ou éditions, la Galerie LOFT appose depuis plus de trois décennies sa marque dans le monde de l’art par son soutien indéfectible aux artistes qu’elle défend. 

Chaque œuvre exposée porte en elle sa propre histoire et chaque artiste enrichit de son regard le parcours unique de la galerie. Certaines pièces de Qui Zhijie, Sui Jianguo, Chen Man, Philippe Hiquily, Francesco Marino di Teana, Bernard Quentin, Philippe Druillet, Guillaume Piéchaud ou Yazid Oulab sont aujourd’hui devenues des œuvres iconiques de notre époque grâce au travail d’exposition, mais aussi de diffusion et d’éditions ainsi qu’aux nombreuses publications (dont des monographies et les deux catalogues Raisonnés de Francesco Marino di Teana et Philippe Hiquily) réalisés par la galerie LOFT. En parcourant ce site vous pourrez ainsi vous imprégner de l’univers de chacun de ces artistes, voyager entre des mondes, des supports, des matériaux, des formes et des couleurs les plus diverses et explorer la création visuelle de la France à la Chine, mais aussi du Moyen Orient, de l’Inde, de la Grèce, de l’Argentine, de l’Italie, de l’Indonésie ou de l’Islande.