Exposition
« Périodes » – Bernard Rancillac – 04 fév. au 8 mars 1986
- Exposition Du 04 février au 08 mars 1986
En présentant la peinture de Bernard RANCILLAC, sous la forme d’une sélection d’œuvres de ses différentes périodes, ce sont avant tout des images parlantes, réflexions brutales de l’artiste sur la vie et l’histoire de ces vingt dernières années que la Galerie LOFT présente.
Bernard RANCILLAC fait partie de ces rares artistes qui dévoilent une personnalité souvent provocante. Il n’a pas peur ni des mots, ni des actions: il semblerait même qu’il gêne. Or l’art est un langage, et certaines institutions qui en ont trop conscience ont tout intérêt à le taire.
C’est alors le temps et surtout l’oubli qui permettent à l’image de subsister dévoilant tout ce qui reste: tout ce que l’on n’a pas voulu comprendre.
C’est aussi à ce titre que la Galerie LOFT présente Bernard RANCILLAC et ses « Périodes »; il appartient à ceux, qui avec d’autres images telles « la figuration narrative », « la nouvelle figuration », les « nouveaux réalistes » ou le « pop art », ont affirmé et affirment encore ce qu’ils ont à dire.