Exposition
Elle(s)
- Exposition Du 03 février au 27 mars 2022
- Location Espace du 3 bis
Pour sa première exposition de l’année 2022 la Galerie LOFT vous emmène à la découverte des univers infiniment poétiques de 7 femmes artistes, photographes, peintres et sculptrices de 30 à 86 ans.
Parvine Curie, Joséphine de Saint-Seine, Caroline Lazaroo, Chen Man, Deng Yu, Kong Shengqi et Raphaëlle Bertran explorent, entre la France et la Chine, notre monde en constante évolution.
« Elles », ce sont en effet celles qui, à la fois muses et démiurges, nous inspirent, en se mettant à nu. Elles développent, Chacune à leur manière, un langage et un univers à la fois très personnel et intime mais chargé d’une puissante volonté d’impliquer les spectateurs dans le processus de perception et d’appréhension de leur travail. Que ce soit en les touchant, en jouant, en y projetant ses propres souvenirs ou en y inventant ses propres histoires, leurs œuvres invitent à la participation et deviennent de véritables supports de projection et d’émotions, des voies d’accès à la profondeur de nos êtres et à notre propre intimité.
Nostalgie de l’enfance ou du temps qui passe, allégorie futuriste ou poésie du quotidien, créatures des bois ou semences de la terre, figure maternelle ou origines du monde, chaque œuvre est un concentré d’êtres et de mondes à explorer, à rêver ou à admirer.
En les mettant en dialogue au-delà de toute considération d’âge ou de nationalité, cette exposition a pour vocation d’offrir un nouveau regard sur le travail de ces artistes de différentes générations qui nous interpellent et enrichissent la scène artistique contemporaine par leurs authentiques sensibilités.
Save the date // Samedi 26 février 15h-17h30 à la Galerie Loft
Rencontres avec Joséphine de Saint-Seine, Caroline Lazaroo, Kong Shengqi et Raphaëlle Bertran
Les œuvres
Peinture, sculpture, photographie
L’ENFANT ABRITÉ – Noir
Parvine Curie, sculptrice franco-iranienne qui a développé dans son travail sa sensibilité de femme et de mère, propose avec cette oeuvre l’incarnation de cette force maternelle. “L’enfant abrité” symbolise un refuge, une famille unie qui réconforte autant qu’elle émeut.
Prix de lancement : 500 €