Exposition de Mathias Bensimon à la galerie Miyawaki et performance pour le projet d’« art et santé »
Du 30 août au 25 septembre 2024
Teranachi-dori, Nijo Agaru Higashigawa, Nakagyo-ku, Kyoto 604-0915 Préfecture de Kyoto
Retrouvez Mathias Bensimon dans l’exposition Un artiste qui voyage dans la lumière de la galerie Miyawaki à Kyoto. Il s’agit de la première exposition personnelle de l’artiste au Japon. Mathias Bensimon effectue un voyage méditatif à la recherche de la lumière qui occupe une place prédominante dans son Œuvre.
Le 30 août 2024 à partir de 17h et le 31 août 2024 à partir de 15h: Vernissage, rencontre avec l’artiste et performance à la Galerie Miyawaki à Kyoto.
Entrée libre
Dans le temple Hasedera à Nara, l’artiste réalisera une performance le 7 et 8 septembre à 14h.
Du 25 au 30 septembre, de 11h à 20h : rencontre avec Mathias Bensimon qui peindra en direct et performance d’AzurVert (duo des musiciens Azusa Minamino et Takehiko à Tokyo (Shibuya Hikarie 8 / aiima2).
Dans le cadre du projet d’« art et santé », Mathias Bensimon réalisera une performance et des activités aux côtés d’autres artistes : M.Tanimura (guitare), Azusa (violon), Nami (harmonica, interprète).
Le 6 septembre, l’artiste se trouvera à l’Aichi Children’s Health and Medical Center et participera à la création d’œuvres d’art avec les enfants hospitalisés (plus d’informations : https://www.achmc.pref.aichi.jp).
Le 13 et 14 septembre, Mathias Bensimon sera au Nagoya City University Hospital afin de créer la fresque intitulée Rivière claire qui ornera l’atrium. Le titre « rivière claire » vient du nom de la ville Kawasumi (kawa = la rivière, Sumi = claire, transparent, pur). Le Nagoya City Université Hospital accueillera de nouveau Mathias Bensimon pour un atelier de création d’œuvres d’art avec les enfants hospitalisés.