L’eau et les rêves II Mathias Bensimon
- Dimensions : 100 × 80 cm
- Thèmes : L'art abstrait
- Médium : Huile Pigments de nacre et d'aluminium
- Support : Toile
- Signature : Signé et daté par l'artiste
- Ton : Clair
Plus d’informations
Ce qui m’intéresse dans le champ et l’étendue de la peinture est la matière. La matière comme substance, intelligence et révélatrice.
Diplômé des Beaux-Arts de Paris, Mathias Bensimon est un artiste qui place la lumière au cœur de son travail. La lumière en tant que médium et substance, mais aussi la lumière en tant qu’intelligence révélatrice. Tel un témoignage des différentes manifestations du réel, la lumière peut nous apparaître sous une multitude de formes et de réflexion et pose alors la question du visible et de l’invisible. Mathias Bensimon recherche et explore inlassablement de nouvelles expériences lumineuses à travers des gestes et des alliages de couleurs uniques dans l’art contemporain. Il a pu pendant ces cinq années aux Beaux-Arts de Paris se confronter à la réalité de la matière, en apprenant auprès de professeurs reconnus et d’artisans iconiques et en participant à de nombreux projets aux quatre coins de la planète.
Spécialisé dans la création de peintures grand format, Mathias Bensimon a réalisé en 2023 une fresque monumentale pour le siège d’Altarea Cogedim à Paris, dessiné par l’architecte Jean-Michel Wilmotte.En octobre 2023, Il présente sa première exposition personnelle à la Galerie Loft à l’occasion de la réalisation d’une fresque de 21 mètres de long dans le jardin intérieur du Ministère de la Culture.
Exposition
2024, Exposition collective Blue Dream, Galerie Loft, Paris
Du même artiste