Sans titre – Série Bleu Mathias Bensimon
- Dimensions : 120 × 40 cm
- Année : 2023
- Médium : Huile Pigments de nacre et d'aluminium
- Support : Toile
- Thèmes : L'art abstrait
- Ton : Claire au foncé
- Signature : Signé et daté par l'artiste
Plus d’informations
« Ce qui m’intéresse dans le champ et l’étendue de la peinture est la matière. La matière comme substance, intelligence et révélatrice.
La matière enchante, révèle, invoque. La magie qu’elle révèle fait mon inspiration et mon aspiration. Dans mon travail, l’essentiel de ce qui survient provient d’une écoute.
Par une attention à la mouvementation de la vie, au remuement qu’est l’expérience du ressentir. Il naît et surgit des formes, des couleurs.
Mon intention est qu’en donnant forme à ces intuitions, créant une atmosphère affective, une tonalité ambiante dans un espace, l’on peut ouvrir notre sensibilité à un entendement qui est de l’ordre du formidable.»
Mathias Bensimon
Plasticien, performeur et danseur, Mathias Bensimon est né à Paris en 1996. L'artiste recherche et explore inlassablement de nouvelles expériences lumineuses à travers des gestes et des alliages de couleurs uniques dans l’art contemporain. Spécialisé dans la création de peintures grand format, Mathias Bensimon a réalisé en 2023 une fresque monumentale pour le siège d’Altarea Cogedim à Paris, dessiné par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. En octobre 2023, Il présente sa première exposition personnelle à la Galerie Loft à l’occasion de la réalisation d’une fresque de 21 mètres de long dans le jardin intérieur du Ministère de la Culture.
Exposition
2023 Exposition personnelle "Jardin Cosmique", Galerie Loft, Paris, France
Du même artiste