Publications
Dans la perspective de participer au mieux à la promotion de ses artistes, la Galerie LOFT développe en parallèle de son activité principale d’exposition et de vente des œuvres un important travail d’édition et de publication.
Dès ses débuts elle publie des catalogues d’expositions tels que « Passage » de Jérôme Mesnager ou « Découpures » de Kriki en 1988, « Cortège et pièces détachées » de Ricardo Mosner et « Alptraum » de Jacques Monory en 1990 ou Gérard Schlosser en 1991.
Quand la Galerie LOFT se spécialise dans le domaine de l’art contemporain chinois au début des années 2000, elle participe également à la publication d’ouvrages de références tels que Modernité Chinoise (Christine Buci-Glucksmann & Jean-Marc Decrop, Éd. Skira, 2003) ou le catalogue de l’exposition Paris-Pékin (Paris-Pekin – Collection D’Art Contemporain Chinois M. & G.Ullens, ed. Chinese century, 2002) tout en poursuivant l’édition de catalogues d’expositions de ses artistes (Chen Wenbo, 2000 ; Wang Qingsong, 2002 ; Han Lei, 2006 ou Jian Da Hai, 2008. Elle collabore aussi avec l’artiste Li chaoxiong – Arxlee à l’élaboration de la version française de son conte illustré « BudaPest » en 2010.
Au milieu des années 2000 la Galerie LOFT entreprend également un important travail autour des grands sculpteurs Philippe Hiquily et Francesco Marino di Teana. Une branche spécifique dédiée à la publication est créée au sein de la Galerie. L’équipe des Éditions LOFT consacre ainsi près de 12 ans de travail à la réalisation des Catalogues Raisonnés des œuvres de ces deux artistes (Philippe Hiquily, Œuvres de 1948 À 2011, Paris 2012 / Marino di Teana, Catalogue Raisonné de l’œuvre Sculpté, Paris, 2019).
Plus récemment les Éditions LOFT ont aussi publié une monographie du sculpteur-designer Guillaume Piéchaud, retraçant près de 30 ans de collaboration avec la Galerie LOFT.
End of content
No more pages to load